Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Récap - Choses à faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage


Invité Invité
MessageSujet:    Récap - Choses à faire Icon_minitimeDim 3 Nov - 14:05
Yop, boy & girl.

Petit post pour qu'on mette au clair ce qu'on doit faire, en trois volets :

Design
Le garder ? En changer ?
Quid du codage ?

Perso, je serai d'avis de conserver les codes du forum (à part peut-être le QEEL, je ne l'ai jamais aimé :P), mais changer le design.

Structure
Revoir les forums/sous-forums, les groupes... Enfin toutes ces conneries là quoi.

Jeu et règles
Biblio Jutsus >>> J'suis plutôt d'avis de faire un truc vite fait, pas forcément foutre toutes les techniques du manga, on s'en fout un peu.
Contexte >>> A écrire.
Système de combat >>> A définir puis écrire.
Règles 'guildes' >>> A définir précisément et à écrire.

Y'a sans doute d'autres trucs moins importants, mais faudrait déjà régler ces questions là. J'propose de le faire ici plutôt que sur Skype. C'est moins sympa, mais quand même plus efficace
Revenir en haut Aller en bas


Invité Invité
MessageSujet:    Récap - Choses à faire Icon_minitimeLun 4 Nov - 11:49
Au niveau de la structure du forum, faudrait voir ce qu'on fait, notamment pour les groupes.
Il faudrait installer des 'QG' pour eux, notamment Senju et Uchiha. Et pour les autres, trouver une solution. Pourquoi pas essayer de mettre des villes un peu partout où un clan pourrait choisir de s'installer (et, de là, le clan aurait des bonus, genre armes moins chères etc.).
Revenir en haut Aller en bas
« Messages » : 476
« Inscription » : 02/09/2012
« Âge » : 31
« Localisation » : Dans mes rêves.
« Travail » : Accroître mes connaissances.
« Humeur » : Jovial.



DOSSIER SHINOBI
XP:
Récap - Choses à faire 145009img224206ug36sef010/2000Récap - Choses à faire 363863sanst11  (10/2000)
RENOMMÉE:
Récap - Choses à faire 145009img224206ug36sef010/700Récap - Choses à faire 363863sanst11  (10/700)
Sasuke Uchiha
Sasuke Uchiha « FONDATEUR »
♦ Héritier du Sharingan ♦

MessageSujet:    Récap - Choses à faire Icon_minitimeLun 4 Nov - 14:07
J'ai perçu un souci pour le contexte : l'aspect de la guerre. Certes, c'est différent d'une quatrième grande guerre ou même d'une grande guerre "normale", mais le thème reste le même. Je pense qu'on devrait mettre un vrai aspect RPG, sans rentrer dans les détails, ni de statistiques d'ailleurs. Du coup, les guildes me semblent importantes.

Les règles de base : j'y jetterai un œil, mais à priori, y a pas grand chose à changer.
Le système de jeu : toujours pas de statistiques, de l'auto-modération et donc un aspect RPG. Plus de rangs, sauf pour les jutsus ou on pourrait même faire un système de niveau directement dans les classes de ninja (Novice, Confirmé, Expert, Légendaire). Genre Novice = genin (Novice lvl 1) et chûnin (Novice lvl 2). Confirmé = jônin (Confirmé lvl 1) et jônin sup. (Confirmé lvl 2). Expert = Grade spécial (Expert lvl 1) ou Lieutenant(e) (Expert lvl 2). Légendaire = Chef de Clan ou légende.

Et pas de lvl pour le dernier classement. Et on agence le rang des techniques selon ce système.

Novice lvl 1 : 5 D, 2 C.
Novice lvl 2 : 3 D, 4 C, 2 B.
Confirmé lvl 1 : 3 C, 4 B, 2 A.
Confirmé lvl 2 : 3 B, 4 A, 2 S.
Expert lvl 1 : 2 B, 5 A, 3 S.
Expert lvl 2 : 3 B, 7 A, 5 S.
Légendaire : 5 B, 8 A, 6 S.

C'est qu'un exemple, pour illustrer.

J'ai peut-être l'idée de faire des grades militaires. Vous en pensez quoi ?

Pour le contexte, on le situe plus vers Hashirama et Madara, jeunes adultes, donc 20 et quelques. C'est là que s'opère un changement, en plus, si on doit les faire grandir quand ils ont 14 ou 15 ans, on risque pas d'avancer. Madara et Hashirama ont donc la place de chef, sur l'hypothèse.

Y aurait donc :
Hashirama
Tobirama
Madara
Mito Uzumaki (+ les parents, le sage, etc.)
Premier Raikage
Premier Mizukage
Premier Tsuchikage
Premier Kazekage

Pour les kages, ils ont à peu près le même âge que Madara, Hashirama, Tobirama (et peut-être Mito). On leur donne un nom, évidemment, ils ne sont pas Kages, mais une fois qu'on aura les noms. Par la suite, on en rajoutera si il faut. C'est pas très loin de Danzô Shimura, Torifu Akimichi, Kagami Uchiha et Hiruzen dans la team de Tobirama. De même que les deux conseilleurs Koharu Utatane (elle était plus sexy à 20 ans xD) et Homura Mitokado.
Revenir en haut Aller en bas


Invité Invité
MessageSujet:    Récap - Choses à faire Icon_minitimeLun 4 Nov - 14:19
Ce n'est pas un problème le contexte, c'est une base. Les deux clans sont en guerre, c'est un fait, ça veut pas dire que les non Senjus/Uchiha sont obligés de s'en charger. Les guildes sont justement là pour changer ça, chacun est libre de trouver le groupe qui colle le plus à son perso.
Pour les perso, on vire les Kages, ils servent à rien et on ne sait rien d'eux, autant laisser des membres jouer ce qu'ils veulent sans imposer ça.

Pour les grades, why not. Mais c'est un peu accessoire d'autant que dans ce cas là, autant reprendre les grades du manga, que tout le monde connait, c'est bien plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
« Messages » : 476
« Inscription » : 02/09/2012
« Âge » : 31
« Localisation » : Dans mes rêves.
« Travail » : Accroître mes connaissances.
« Humeur » : Jovial.



DOSSIER SHINOBI
XP:
Récap - Choses à faire 145009img224206ug36sef010/2000Récap - Choses à faire 363863sanst11  (10/2000)
RENOMMÉE:
Récap - Choses à faire 145009img224206ug36sef010/700Récap - Choses à faire 363863sanst11  (10/700)
Sasuke Uchiha
Sasuke Uchiha « FONDATEUR »
♦ Héritier du Sharingan ♦

MessageSujet:    Récap - Choses à faire Icon_minitimeLun 4 Nov - 14:39
Ouais, sauf que c'est pas un système Shinobi encore une fois. Mais si il faut garder ces noms, ça me gêne pas plus que ça, c'est plus une question de coller encore plus au thème et où se situe le contexte, rien de plus. C'est sûr qu'au moins, ça collerait avec les rangs des techniques.

Pour les Kages, je n'y vois pas d'objections. C'était une simple idée, plus pour situer les personnages mais ouais, on connait pas grand chose, sinon pour les autres, je pense que c'est bon. On peut quand même mettre Kakuzu. C'est sûr que ce sera pas un personnage forcément prisé mais tenter un Kakuzu à cette époque peut être sympa.

Je pense qu'on peut mettre une certaine hiérarchie dans les clans, non ? Lieutenant, etc. Sinon on garde les grades classiques mais ça met moins l'accent sur la fonction.

Les guildes, c'est un point essentiel du contexte. Je pense qu'il n'est du coup, plus nécessaire d'avoir l'idée d'affiliation, une guilde peut être pour un tel, ou un autre. Y aurait donc deux clans principaux en groupes ? Senju (ninja médecins, Suiton et Doton, Mokuton pour Hashirama) et Uchiha (Katon, Dôjutsu, Genjutsu) ? Ceci dit, on peut classer "l'importance" des autres clans. Uzumaki étaient reclus par exemple, même si ensuite le lien entre Senju  et Uzumaki s'est fait. Dans les guildes/clans proposés : Hyûga (Jyûken), Nara (manipulation des ombres), Akimichi (décuplement corporel), Inuzuka (Odorat, senseur), Uzumaki (Chakra Spé. Fuuinjutsu), Yamanaka (lecture d'esprit et transfert), Hatake (Chakra Blanc), Yotsuki (nintaijutsu, Raiton, Kuro Raiton, Ranton), Terumi (deux KG Yôton et Futton), Hôzuki (liquéfaction), Kaguya (les os), Sabaku (le style du magnétisme, sable, etc.), Ryôtenbin (Doton, Bakuton ?), Tenbin (énergie naturelle ?).

Juste pour donner des idées.
Revenir en haut Aller en bas


Invité Invité
MessageSujet:    Récap - Choses à faire Icon_minitimeLun 4 Nov - 15:37
Yep, c'est bien pour ça que je dis que c'est préférable de garder une dénomination genre Novice, Confirmé, Expert, Légende, en faisant un topic dans les règles qui explique à quoi ça correspond sur les forums 'classiques'.
Kakuzu oui, why not, je doute qu'il soit pris mais ça ne coûte rien de le laisser t'façon.

Concernant la hiérarchie des clans, je dirai que c'est au chef d'organiser ça comme il veut. Il choisit son lieutenant etc. comme il l'entend, c'est pas un problème. Le mieux serait de créer une section Hors-RP où chaque clan est présenté avec ses membres, ses objectifs, les places à prendre etc.

Et les clans proposés, j'en mettrai beaucoup moins perso. Akimichi, Inuzuka, tous ces trucs-là, on s'en fout j'pense. Pour la plupart, ils sont liés à Konoha, donc autant tous les foutre dans un groupe genre 'affilié Senju' et ceux qui ne veulent pas en faire partie désertent le groupe. Là encore, pour les quelques clampins que ça va conserver, pas besoin de se prendre la tête...

Go Skype dès que tu peux s'il te plait, ça sera plus rapide ^^


Dernière édition par Lelouch le Lun 4 Nov - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas


Invité Invité
MessageSujet:    Récap - Choses à faire Icon_minitimeLun 4 Nov - 16:49
Concernant les règles à reprendre/modifier :

Contexte : Tout à revoir.
Règle du RPG : A modifier car non adapté à notre contexte. néanmoins, la base est bonne, juste deux-trois détails à changer.
Règles principales : Aspect compte et DC à changer (évocation des persos du manga, tout ça...).
Les clans : Tout à revoir.
Quêtes : Modifs légères.
Partie technique : A modifier selon ce qu'on garde ou non, à voir après discussion.
Partie combat : Même chose.

En gros, le contexte doit être entièrement refait/retaper. A part ça, il n'y aura que des modifs.
Néanmoins, il faudra prévoir une grosse explication des clans.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé
MessageSujet:    Récap - Choses à faire Icon_minitime
Revenir en haut Aller en bas
 

Récap - Choses à faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Reste à faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Sadame ☆ :: Archives Administratives-