Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Partie Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« Messages » : 476
« Inscription » : 02/09/2012
« Âge » : 31
« Localisation » : Dans mes rêves.
« Travail » : Accroître mes connaissances.
« Humeur » : Jovial.



DOSSIER SHINOBI
XP:
Partie Technique 145009img224206ug36sef010/2000Partie Technique 363863sanst11  (10/2000)
RENOMMÉE:
Partie Technique 145009img224206ug36sef010/700Partie Technique 363863sanst11  (10/700)
Sasuke Uchiha
Sasuke Uchiha « FONDATEUR »
♦ Héritier du Sharingan ♦

MessageSujet:    Partie Technique Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:40
Partie Technique

Nouvelle partie bien intéressante encore une fois puisqu'il s'agit des affinités et spécialisations que votre ninja pourra obtenir.



COÛTS DES TECHNIQUES


Technique D • 10 XP.
Technique C • 20 XP.
Technique B • 30 XP.
Technique A • 50 XP.
Technique S • 60 XP.

Ainsi vous aurez la possibilité de personnaliser votre ninja comme bon vous semble avec tous les outils que nous vous proposons. Lors de l'utilisation des techniques, n'oubliez pas d'être cohérent et de ne pas trop en faire.

NOMBRE DE TECHNIQUES


Genin (Rang D) • 7 Techniques (Rang D, C), 1 Affinité, 1 Spécialité.
Chûnin (Rang C) • 10 Techniques (Rang C, B), 1 Affinité, 1 Spécialité.
Jônin (Rang B) • 15 Techniques (Rang C, B, A), 2 Affinités, 2 Spécialités.
Jônin Élite (Rang A) • 20 Techniques (Rang C, B, A, S), 3 Affinités, 3 Spécialités.
Membre de l'Akatsuki (Rang A, S) • 25 Techniques (Rang C, B, A, S), 3 Affinités, 3 Spécialités.
Chef (Rang S+) • 38 Techniques (Rang B, A, S), 3 Affinités, 4 Spécialités.

LIMITATIONS JUTSUS


Genin (Rang D) • 2 techniques de rang C max.
Chûnin (Rang C) • 2 techniques de rang B max.
Jônin (Rang B) • 3 techniques de rang A max.
Jônin Élite (Rang A) • 1 technique de rang S max.
Membre de l'Akatsuki (Rang A, S) • 5 techniques de rang A max, 2 technique de rang S max
Chef (Rang S+) • 7 techniques de rang A max, 4 techniques de rang S max.

AFFINITÉS


Chaque affinité basique coûte 25 XP.

Katon - art du feu
Fuuton - art du vent
Raiton - art de la foudre
Doton - art de la terre
Suiton - art de l'eau


AFFINITÉS COMBINÉES


Chaque affinité combinée coûte 40 XP.

Futton, la vapeur, association du Suiton et du Katon • Clan Terumi
Hyôton, la glace, association du Suiton et du Fuuton • Clan Yuki
Jiton, le magnétisme, association du Doton et du Raiton • Clan Sumeragi
Ranton, la tempête, association du Suiton et du Raiton • Clan Kyôshiro
Shôton, le cristal, association du Suiton et du Doton • Clan Asuka
Yôton, la lave, association du Doton et du Katon • Clan Asahina
Bakuton, l'explosion, prolongement de la maîtrise du Doton • Unité Spéciale des Explosifs

Comme vous le verrez dans les descriptifs de chaque clan de chaque village, les places sont limitées et le contrôle des affinités combinées est donc géré à partir de ces clans, créés pour certains.

SPÉCIALITÉS


Dans le monde ninja que nous connaissons tous, en plus de la puissance des techniques et des affinités, il y a également des spécialités dans lesquelles nombre de ninjas excellent. Dans la liste ci-dessous, vous aurez le nom des spécialités disponibles. Le coût est le même pour chaque spécialité, coût qui est de 50 XP afin de simplifier le calcul durant la fiche technique.

Ninjutsu, l'art de base du Ninja
Genjutsu, l'art de l'illusion
Taijutsu, l'art du combat au corps à corps
Nintaijutsu, l'art de la force brute • Il faut posséder le Taijutsu et l'affinité Raiton
Kuchyose, l'art d'invoquer
Iroujutsu, l'art médical
Kugutsu, l'art des marionnettes
Kenjutsu, l'art du maniement des armes lourdes
Bukijutsu, l'art du maniement des armes légères
Fuinjutsu, l'art de sceller
Hijutsu, l'art héréditaire

Le nombre de spécialités qu'il est possible d'acquérir par Rang/Grade se trouve ci-dessous.

NOMBRE DE SPÉCIALITÉS

Rang D • 1 Spécialité.
Rang C • 1 Spécialité.
Rang B • 2 Spécialités dont 1 Spécialité experte.
Rang A • 2 Spécialités dont 1 Spécialité experte.
Rang S • 3 Spécialités dont 1 Spécialité experte.
Rang S+ • 4 Spécialités dont 1 Spécialité experte.

Pour la Spécialité experte, c'est tout simplement le niveau prononcé dans une spécialité. Par exemple : mon personnage gère deux spécialités, le Ninjutsu et Bukijutsu, je peux faire du Ninjutsu ma spécialité préférée et donc celle que je maîtrise le mieux. C'est donc à prendre en compte dans les combats puisqu'il est basé sur l'auto-modération.

Ceci étant, pour obtenir une spécialité experte, il faudra simplement rajouter quelques XP dont le coût est de 50 XP. C'est donc une précision à mettre. Comme vous l'avez observé ci-dessus, ce n'est qu'à partir du rang B que vous pourrez choisir une spécialité experte. Si vous obtenez beaucoup de XP à la présentation, vous pourrez même acheter votre spécialité experte directement.

Comme vous avez pu le constater, il n'y a pas possibilité de devenir un ninja de rang S. Il faudra gagner ce niveau, tout comme le S+. Dans l'Akatsuki, la possibilité d'être dedans est possible puisque les ninjas de rang A y sont acceptés, cependant ! Il faudra rentrer en contact avec le leader ou un des membres originels puisqu'on n'y rentre pas comme dans un moulin. Nous espérons que vous en êtes bien conscients.

Merci pour cette lecture !


Dernière édition par Sasuke Uchiha le Jeu 26 Sep - 16:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
« Messages » : 476
« Inscription » : 02/09/2012
« Âge » : 31
« Localisation » : Dans mes rêves.
« Travail » : Accroître mes connaissances.
« Humeur » : Jovial.



DOSSIER SHINOBI
XP:
Partie Technique 145009img224206ug36sef010/2000Partie Technique 363863sanst11  (10/2000)
RENOMMÉE:
Partie Technique 145009img224206ug36sef010/700Partie Technique 363863sanst11  (10/700)
Sasuke Uchiha
Sasuke Uchiha « FONDATEUR »
♦ Héritier du Sharingan ♦

MessageSujet:    Partie Technique Icon_minitimeMar 24 Sep - 17:41

Évolution

Sur SNS, il est possible de personnaliser votre personnage comme bon vous semble avec bien sûr quelques limitations. Il s'agit d'apporter du contenu pour votre personnage, que ce soit la monnaie, les points de compétences, les inventions qui sont possibles, les arts et expertises. Bien d'autres choses vous attendent dans cette partie.

Fonctionnement des XP

Le fonctionnement des XP est simple. Ce sera votre monnaie d'échange si vous achetez des techniques, des spécialités et des techniques inventées. Vous pouvez donc en gagner en faisant des missions, en participant à des tournois et des événements historiques.

XP/Grades

Les deux sont bien liés puisque vous aurez un nombre de XP pour faire votre fiche technique. Cela ne concerne que les personnages inventés ! Ces points d'expérience sont donnés à la fin de la présentation, il est donc normal si vous en avez plus que la jauge d'expérience que vous avez. Il y a également le coût des spécialités, affinités, etc. En plus du coût des techniques qui se font également par rang.

XP/GRADE

Genin (Rang D) • 150 XP
Chûnin (Rang C) • 200 XP
Jônin (Rang B) •  300 XP
Jônin Élite (Rang A) • 400 XP
Chef (Rang S+) • 500 XP

Vous aurez droit à un bonus par rapport à votre présentation.

Rang D • Vous aurez droit à un bonus compris entre 5 et 20 XP.
Rang C • Vous aurez droit à un bonus compris entre 5 et 30 XP.
Rang B • Vous aurez droit à un bonus compris entre 5 et 40 XP.
Rang A • Vous aurez droit à un bonus compris entre 5 et 50 XP.

XP/RANG/BARÈME

Rang D • 0/200 XP
Rang C • 0/300 XP
Rang B • 0/400 XP
Rang A • 0/500 XP
Rang S • 0/600 XP
Rang S+ • 0/700 XP

Renommée

Vous gagnerez de la Renommée grâce à une seconde barre disposée afin de faire monter celle-ci. Cela désigne donc le niveau de notoriété dans le monde. Sachez que la Renommée a un lien direct avec les Rangs.

Rang D • 1er Palier - 0/100 pour atteindre le 2ème Palier
Rang C • 2ème Palier - 0/200 pour atteindre le 3ème Palier
Rang B • 3ème Palier - 0/400 pour atteindre le 4ème Palier
Rang A • 4ème Palier - 0/700 pour atteindre le 5ème Palier
Rang S • 5ème Palier - 0/900 pour atteindre le 6ème Palier
Rang S+ • 6ème Palier

Obtenir un nouveau grade

Il suffit simplement d'attendre les sessions d'examens pour pouvoir évoluer et obtenir un nouveau grade. Il y aura donc des RP et quelques combats à réaliser en ce qui concerne le passage de Genin à Chûnin. Cet examen se fera dans le village hôte qui accueillera l'évènement. Tous les mois, vous aurez la possibilité d'obtenir le diplôme Chûnin lors d'une de ses sessions.

Pour le passage de Chûnin à Jônin, ça se fera surtout en quête et également durant un combat.
Pour le passage de Jônin à Jônin Élite, cela se fait que par le biais du Kage, lui seul sera apte à vous confier un rang aussi haut.

ENTRAÎNEMENTS

Les entraînements ne sont disponibles qu'à partir du rang A. En fait, les techniques de rangs inférieurs sont acquises directement lorsque vous les achetez. A partir du rang A, il faudra faire un RP de qualité sans en négliger la quantité requise, même si ça ne fait pas tout.

Technique Rang A • 50 lignes de qualité + possibilité de faire intervenir un PNJ ou maître.
Technique Rang S • 90 lignes de qualité + possibilité de faire intervenir un PNJ ou maître.

Pour rappel : XP = Points d'expérience, PR = Points de renommée.

Les techniques de Rang S+ ne sont données qu'en récompense, sauf personnages du manga qui en possèdent pour certains.
Revenir en haut Aller en bas
 

Partie Technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Shinobi no Sadame ☆ :: Catégorie 1 :: « ルール 背景 Règles du Jeu & Contexte »-